Pesage SOLAS

Adam Equipment fournit des solutions pour les expéditeurs faisant face aux règles plus strictes SOLAS sur le poids des conteneurs de fret

Adam Equipment est prêt a aider les expéditeurs et les transporteurs à naviguer avec aisance les nouvelles lois réglementant les certifications de poids des cargos maritimes. L'amendement SOLAS (Safety of Life at Sea, Sécurité de la Vie en Mer) prend effet le 1er Juillet 2016, et mandate que les expéditeurs et les transporteurs doivent fournir des mesures précis et documents exact sur le poids de tous les conteneurs d'expédition avant qu'ils puissent être charges sur un bateau.

Qu'est-ce que SOLAS?

Suivant plusieurs accidents impliquant les cargos surchargés ou mal emballés sur des vaisseaux de transport, l'Organisation Maritime Internationale (IMO) a pris des démarches pour adresser le problème. IMO supervise la convention de Sécurité de la Vie en Mer (SOLAS), et a passé le nouvel amendement en Mai 2014 après avoir revu les régulations existantes.

Avant que les conteneurs et les marchandises puissent être chargées sur les bateaux, la VGM (verified gross mass, ou masse brut vérifiée) est requise pour les conteneurs et la marchandise. Le pesage doit être fait d'une des deux façons autorisées, appelées Méthode 1 et Méthode 2, sur des balances calibrées et certifiées au standard national du pays dans lequel le pesage est performé. Méthode 1 doit peser le conteneur rempli dans son entièreté. Méthode 2 requiert le pesage séparé de tous les éléments places dans le conteneur, y compris les cartons, caisses, palettes et autres matériaux utilises pour emballer et sécuriser le contenu. Les poids individuels sont totalés et ajoutés au poids du conteneur vide pour arriver au VGM.

D'après SOLAS, les balances doivent répondre aux standards de certification et de calibrage émis par le pays dans lequel la balance opère. Adam Equipment offre une sélection de balances industrielles qui peut aider les expéditeurs et les transporteurs à se conformer aux normes SOLAS.

Solas Weighing