Comment les Balances Peuvent Stimuler le Développement Durable

Measuring Density with a Lab Balance

À l'ère du jetable et de l'obsolescence planifiée, le développement durable ne cesse de prendre de l'importance. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à mettre en œuvre des programmes de réutilisation et de recharge, et les balances ont un rôle important à jouer dans la conservation des ressources.

Pensez au nombre de récipients que nous utilisons quotidiennement, des bouteilles d'eau aux cartouches d'encre de votre imprimante. Que deviennent-ils lorsqu'ils sont vides ? Beaucoup peuvent être - et sont - recyclés. Mais certains se retrouvent dans les décharges, soit parce qu'ils ne sont pas facilement recyclables, soit parce que les gens oublient tout simplement de les mettre dans la poubelle de recyclage. Il existe une autre solution et c'est là que les balances entrent en jeu.

Que Puis-Je Renouveler en Utilisant des Balances ?

Les récipients réutilisables nous permettent d'obtenir plus qu'une seule utilisation d'un article, ce qui évite qu'il se retrouve dans les décharges. Que la matière à remplir soit un solide ou un liquide, le pesage est plus précis que l'utilisation de méthodes telles que le gobelet doseur pour déterminer la quantité souhaitée.

De nombreuses épiceries et marchés de producteurs proposent des produits en vrac - comme le riz, les céréales, les noix et les graines - dans lesquels le client remplit son propre récipient, qui est ensuite taré et pesé.

Comme les marchandises pesées seront vendues en fonction de leur poids, vous aurez besoin d'une balance homologuée pour cette tâche, comme la balance poids-prix étanche WBZ. Un avantage particulier de la WBZ est que, dans un environnement qui peut être sali par des éclaboussures de nourriture, son indice IP66 signifie qu'elle peut être facilement rincée pour le nettoyage.

WBZ Approved Washdown Retail Scale

L'achat de cartouches d'encre pour les imprimantes peut s'avérer coûteux, c'est pourquoi l'achat de cartouches d'encre réutilisables est devenu un moyen populaire de réduire les coûts. Les cartouches peuvent généralement être réutilisées deux à six fois, selon l'état de la tête d'impression. Les consommateurs peuvent soit acheter des cartouches d'encre reremplies, soit apporter leurs cartouches vides dans des magasins qui proposent ce service.

Pour remplir les cartouches par poids, des balances telles que les balances de précision homologuées Highland, dont la capacité varie de 100 à 5000 g, sont optimales, car la plupart des cartouches d'encre sont petites et ne demandent pas beaucoup d'encre pour être remplies.

Une étude réalisée par l'UC Santa Barbara a estimé que moins de 10 % de tout le plastique produit a été recyclé, ce qui représente plus de 8,3 milliards de tonnes métriques de déchets. Pour mettre cela en perspective, cela équivaut à peu près à 50 millions de baleines bleues ! Grâce à cette sensibilisation, de plus en plus de personnes cherchent à réutiliser et à recycler autant que possible, ce qui n'est pas passé inaperçu auprès des détaillants et autres entreprises.

Les Applications des Balances pour le Remplissage

L'application de contrôle du poids sur un dispositif de pesage est parfaitement adaptée au remplissage par le poids : des lumières colorées ou d'autres indicateurs sur l'écran de la balance permettent à l'utilisateur de savoir rapidement si le résultat de la pesée est inférieur, supérieur ou égal aux limites de poids prédéfinies souhaitées.

Light Tower Kit with Relay Box

L'ajout d'un kit de tour lumineuse et d'un boîtier de relais permet à la balance de piloter d'autres éléments, comme un moteur pour contrôler le processus de remplissage. La tour lumineuse tricolore affiche elle-même les résultats du contrôle de poids pour que l'utilisateur puisse surveiller le processus à distance.

Pour plus d'informations sur les produits Adam et leurs utilisations pour les applications de recyclage et de réutilisation, contactez-nous. Adam Equipment s'engage à la durabilité environnementale et à la réduction de l'impact de nos produits et emballages sur la planète, ainsi qu'à prendre des mesures pour minimiser notre empreinte carbone. Cliquez ici pour notre déclaration de développement durable.

How would you rate this article?
i

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.

How Scales Can Promote Sustainability

Measuring Density with a Lab Balance

In an era of disposability and planned obsolescence, sustainability continues to take on increasing importance. As more companies implement reuse and refill programs, scales have a prominent role to play in helping conserve resources.

Think of how many containers we use daily – everything from water bottles to the ink cartridges in your printer. What happens to them when they’re empty? Many can be – and are – recycled. Some instead find their way into landfills, either because they aren’t easily recyclable, or people simply forget to put them in the recycle bin. There’s another way and that’s where scales come in.

What Can I Refill Using Scales?

Refillable containers allow us to get more than a just single use out of something, which keeps that item out of landfill. Whether the material being replenished is a solid or a liquid, weighing is more precise than using methods like a measuring cup to determine a desired amount.

Many grocery stores and farmers markets offer bulk items – like rice, grains, nuts and seeds – where the customer fills their own container, which is then tared out and weighed.

Because the goods being weighed will be sold based on their weight, you would need a trade-approved scale for the task, like the WBZ washdown retail scale. A particular advantage of the WBZ is that in an environment that can get messy with food spills, it’s IP66 rating means it can be easily washed down for cleaning.

WBZ Approved Washdown Retail Scale

Buying ink cartridges for printers can get expensive, so buying refilled ink cartridges has become a popular way to reduce costs. Cartridges can typically be refilled two to six times, depending on the condition of the print head. Consumers can either purchase refilled ink cartridges or bring their empty cartridges to retail locations that offer the service.

To refill cartridges by weight, balances like Highland Approved precision balances with capacities ranging from 100g to 5000g are optimal since most ink cartridges would be on the small side and wouldn’t require much ink to fill.

A study by UC Santa Barbara estimated that less than 10 percent of all plastic produced has been recycled, resulting in more than 8.3 billion metric tons of waste. To put that into perspective, that’s roughly equivalent to 50 million blue whales! Awareness has led to more people looking to reuse and recycle as much as possible, which hasn’t gone unnoticed by retailers and other businesses.

Scale Applications for Refilling

The checkweighing application on a weighing device is ideally suited to refilling by weight: colored lights or other indicators on the scale’s display quickly let the user know when the weighing result is under, over or within the desired preset weight limits.

Light Tower Kit with Relay Box

The addition of a light tower kit and relay box allows the scale to drive other items, like a motor to control the filling process. The tri-color light tower itself shows the checkweighing results, so the user can monitor the process from a distance.

For more information about Adam products and their uses for recycling and reuse applications, contact us. Adam Equipment is committed to environmental sustainability and reducing the impact that our products and packaging have on the planet, as well as taking steps to minimize our carbon footprint. Click here for our Sustainability Statement.

How would you rate this article?
i

Write Your Comment

Please note that all posts are moderated before being placed live.