Recherche et développement icon - adam equipmentRecherche et développement

Avec un accent sur l'innovation, Adam Equipment s’est toujours concentré sur la conception et la fabrication de ses propres balances. Adam est une entreprise familiale globale dont la recherche et le développement se basent principalement à son siège social à Milton Keynes, Grande-Bretagne.

Les ingénieurs Adam Equipment ont récemment créé ce qu'ils croient être le plus petit mécanisme de restauration de force du monde qui peut être équipé avec leur système de calibrage interne breveté, qui ont tous deux été conçus et prototypés au Royaume-Uni. Cette approche a abouti à un design compact, ce qui permet à Adam de fabriquer un produit avec un encombrement réduit. Cela contribue à préserver l'environnement en consommant moins de matières premières, moins d'emballage, et à réduire les coûts de transport. En intégrant les matériaux les plus récents dans sa conception, Adam a amélioré la performance et a augmenté la capacité de pesage de ses balances, ce qui améliore l'expérience client et accroît l’offre globale de ses produits.

Adam Equipment détient plusieurs brevets et protections de conception pour ses balances de laboratoire, ce qui témoigne de l'engagement continu de la société à l'innovation et à offrir des produits de meilleure qualité pour ses utilisateurs finaux.

En investissant dans ses capacités de manufacture, Adam Equipment est capable de fabriquer le mécanisme de pesage complet dans ses propres installations. Les produits sont conçus et fabriqués selon les normes ISO 9000 et testés pour répondre à la réglementation pour EN45501-2015, OIML R76 et le Manuel NTEP 44 si nécessaire.

Les ingénieurs britanniques de la société travaillent en étroite collaboration avec des laboratoires de contrôle indépendants dans le monde entier pour créer des produits homologués qui peuvent être utilisés dans des environnements commerciaux et médicaux, ou d'autres environnements réglementés.